Merveilleux, merci ! Haydn était un grand farceur dans son « laboratoire » d’Esterhaza… Et Mozart, dans la fameuse scène du Bal de Don Giovanni, saura s’en souvenir : superposition des métriques et peut-être des couches sociales ???
Bonjour Anna-Marie,
Merci pour ce commentaire. Effectivement, Haydn est un farceur. Comme dans le dernier quatuor de son quatuor op 33 n°2 ou il joue à faire applaudir au mauvais moment.
Autant chez Mozart l’idée des couches sociales est évident, je ne suis pas certain que ce soit l’intention de Haydn.
Jean-Marie
Merveilleux, merci ! Haydn était un grand farceur dans son « laboratoire » d’Esterhaza… Et Mozart, dans la fameuse scène du Bal de Don Giovanni, saura s’en souvenir : superposition des métriques et peut-être des couches sociales ???
Bonjour Anna-Marie,
Merci pour ce commentaire. Effectivement, Haydn est un farceur. Comme dans le dernier quatuor de son quatuor op 33 n°2 ou il joue à faire applaudir au mauvais moment.
Autant chez Mozart l’idée des couches sociales est évident, je ne suis pas certain que ce soit l’intention de Haydn.
Jean-Marie