Concert commenté

Missy Vaëliz pour alto solo – JM Rens
Lament for two violas – Frank Bridge

Vincent Hepp et Elise Rens – alto

Lundi 25 avril 2022 à 19h
Académie Arthur De Greef
16, rue de Neufchâtel – 1060 Saint-Gilles

La séance d’analyse du lundi 25 avril prochain sera un peu particulière puisque c’est à un concert commenté que je vous convie. Deux œuvres au programme de cette soirée : Lament for two violas de Frank Bridge et une de mes pièces, Missy Vaëliz pour alto solo.

C’est l’altiste Vincent Hepp qui interprètera la pièce solo avant d’être rejoint par Élise Rens pour le duo. Bien que les deux pièces soient présentées avant le concert, c’est plus particulièrement Missy Vaëliz qui retiendra notre attention.

Si le titre de ma pièce, Missy Vaëliz, peut paraître quelque peu mystérieux, une fois prononcé phonétiquement et orthographié différemment, il laisse alors transparaître Missive à Élise. Élise, ma fille cadette, altiste elle aussi. Le titre est donc une dédicace, mais aussi un message que je lui adresse musicalement.

Vincent Heppe, qui a récemment joué et enregistré Missy Vaëliz, proposera plusieurs extraits de cette pièce en ma compagnie avant de la jouer dans sa continuité. La soirée se terminera par l’écoute de la très belle œuvre de Frank Bridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...